EVALUATION DE LA RENCONTRE DE BENNO BOKK YAKAAR AVEC LE PRESIDENT MACKY SALL.

COMMUNIQUE DE PRESSE  SUR L’EVALUATION DE LA RENCONTRE DE BENNO BOKK YAAKAAR AVEC MR MACKY SALL

Procédant à l’évaluation de la rencontre de Benno Bokk Yaakaar du samedi 20 septembre, le secrétariat du PIT se félicite de la résolution prise par les membres de la dite coalition de se donner, dorénavant, les moyens d’échanger en profondeur sur l’état de la Nation, d’explorer ainsi les plages de convergence aux fins de s’accorder sur les mécanismes les plus pertinents pour la prise en charge résolue des défis du moment.

Le Parti de l’Indépendance et du Travail, artisan convaincu de la politique de large rassemblement, demeure persuadé qu’il est essentiel de ne jamais perdre de vue ce qui a été le levain de Benno Bokk Yaakaar : mettre fin à une politique ruineuse pour la Nation, restaurer l’état de droit, asseoir une gestion sobre et vertueuse au profit de la majorité des sénégalais.

Un engagement qui requiert la mutualisation des forces et des intelligences mais aussi beaucoup d’opiniâtreté. Car il s’agit de se défaire de pratiques surannées mais ancrées dans le tissu social national au point que pour ce qui est de leur remise en cause rien ne pourra s’obtenir comme par enchantement.

En effet, en finir avec la culture du Parti Etat, lutter contre le cancer de la corruption, faire résolument face aux cartels de la drogue nécessitent constance, détermination, mobilisation et foi.

Et parce qu’un tel horizon remet en cause des intérêts énormes et parfois insoupçonnés, ceux qui le visent doivent faire montre d’une vigilance constante et d’une résolution inaltérable.

Autant de raisons pour Benno Bokk Yaakaar de faire corps, de mettre davantage l’intérêt national au-dessus des intérêts individuels et ou partisans.

Ce faisant, Benno Bokk Yaakaar continuerait à bénéficier de la confiance et du soutien du Peuple sénégalais car celui-ci constaterait que les objectifs pour lesquels il a consenti d’énormes sacrifices ne relèvent nullement d’une quelconque chimère.

Pour le PIT c’est à une telle compréhension des enjeux que doivent parvenir les forces de progrès de notre pays. Un pays qui est aussi en butte à la grave crise dans laquelle est empêtrée le système capitaliste, avec les multiples agressions dont sont victimes les peuples, ceux des pays africains notamment.

A tous les hommes épris de paix, de justice et de liberté du Sénégal mais aussi de tous les continents, au peuple martyr palestinien, à ceux syrien et irakien, le Secrétariat du PIT signifie sa solidarité militante et son indéfectible soutien.

Fait à Dakar le 25 septembre 2014

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog