DECLARATION DU SECRETARIAT DU PIT-SENEGAL SUR LES REACTIONS A LA RECENTE SORTIE D'AMATH DANSOKHO.

Aux yeux du Secrétariat du PIT, la récente prise à partie d’Amath Dansokho est riche d’enseignements. Entre autres, elle administre, une nouvelle fois, la preuve que tous ceux qui se réclament de Benno Bokk Yaakaar ne souhaitent pas forcément que cette coalition perdure ou, à tout le moins, que certains de ses membres rêvent de réduire cette entité à sa plus simple expression, pour en faire un tout sans âme, composite et lénifiant.

Ceux-là oublient très certainement ce qui fut le ferment de Benno et rétrécissent, par conséquent, l’intérêt national à leur petit moi, de façon aussi étriquée qu’irréfléchie.

En effet, ce ne peut être que sous ce rapport qu’ils en arrivent à ne pas mesurer les enjeux du moment, pour faire flèche de tout bois, en intimant à tous leurs partenaires soit de raser les murs, soit de leur tourner le dos !

Fort heureusement, qu’au sein de leur propre camp, des voix autorisées, appréhendant les conséquences de tels comportements sur le sort du Sénégal, ont su avoir les attitudes et tenir les discours qu’il faut. Mieux, il faut se féliciter que des réactions plurielles attestent sans fard que la majorité des militants et dirigeants de Benno Bokk Yaakaar comprennent, qu’aujourd’hui autant qu’hier, il convient de serrer les rangs pour espérer affronter victorieusement les urgences nationales.

Parce qu’il existe des urgences pour le Sénégal dans une sous région agitée et un monde tourmenté ! L’ignorer ou l’occulter, ne pas appréhender le caractère tentaculaire des forces aussi revanchardes que rétrogrades, ne rêvant que de briser l’élan du pays aux fins de brider ses avancées démocratiques et de l’enserrer dans des schémas ténébreux, ne témoigne pas que d’une ignorance crasse mais est  aussi révélateur d’une irresponsabilité majeure.

Pour cette raison et bien d’autres, le PIT réaffirme son ancrage dans Benno, un Benno attelé avec constance et méthode, à transformer le Sénégal au service de la majorité de ses enfants. Dans la même foulée, le PIT se félicite de partager une telle compréhension des défis du moment avec l’essentiel des membres de cette coalition.

Le Parti de l’Indépendance et du Travail remercie par ailleurs les très nombreux sénégalais ayant exprimé, au travers de différents canaux, leur attachement et solidarité au Président du Parti dont ils reconnaissent, quasi unanimement, le don qu’il a fait de sa propre personne pour servir sans désemparer l’intérêt national.

Dakar le 11 juin 2015

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog