ÉDIFIER LE CAMP DE LA PAIX ET DU PROGRÈS !

Le vendredi 13 novembre au soir Paris a été la cible de plusieurs attentats. Le décompte - macabre - à ce jour fait s’élève à plus d’une centaine de morts et à de très nombreux blessés, dont certains très gravement.

Le PIT/Sénégal s’incline devant la mémoire des victimes dont le seul « tort » est d’avoir été au mauvais endroit, au mauvais moment.

Pour le Parti de l’Indépendance et du Travail, rien, vraiment rien ne peut justifier que des civils innocents soient ainsi pris comme cibles et abattus sans sommation de façon aussi sournoise qu’abjecte !

Tout en présentant ses condoléances les plus sincères aux familles éplorées et en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, le PIT invite tous les hommes de progrès à travers le monde à prendre la pleine mesure de cette dernière tragédie et à agir, de concert, pour bâtir partout sur la planète terre un monde de paix, de justice et de sécurité. Une telle ambition passe, aux yeux du Parti, par une restauration de la légalité internationale redonnant à l’Organisation des Nations Unies la plénitude de ses responsabilités. Elle passe aussi par un respect par tous de la dignité des peuples, de leurs choix souverains. Elle passe enfin - et sans être exhaustif - par une culture assumée des valeurs de la République conduisant à ne laisser aucun citoyen au bord de la route, à ne laisser nulle place au rejet de l’autre ou à l’intolérance.

Et parce que le Sénégal n’est pas en dehors du monde, le PIT invite ses militants et sympathisants, ses partenaires de la Confédération pour la Démocratie et le Socialisme, de Benno Siggil Senegaal, de Benno Bokk Yaakaar et, plus globalement, tous les sénégalais à faire front pour conjurer le péril terroriste dont on voit bien et le caractère tentaculaire, et la capacité de nuisance.

Fait à Dakar, le 17 novembre 2015

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog