RESOLUTION DU COMITE CENTRAL DU PIT-SENEGAL SUR LE SIXIEME CONGRES

Le Comité Central du Parti de l’Indépendance et du Travail  s’est réuni le dimanche 13 décembre 2015 à l’ENDSS de Dakar.

Le Comite Central,  présidé par le camarade Magatte Thiam , Secrétaire Général  du PIT, a entendu  une importante introduction à ses  travaux portant sur le niveau d’évolution des tâches affectées au Comite National Préparatoire du 6ème congrès du Parti.

Le Comite Central a ainsi  discuté et adopté le rapport de la Commission Politique, apprécié le travail de la Commission Organisation du Congrès ainsi que celui de la Commission Matérielle de préparation du congrès.

A l’issue de ses travaux, le Comité Central décide de tenir le Congrès du PIT Sénégal dans la dernière semaine du mois de février 2016 à Dakar.

Il engage les membres du Bureau politique, du Comité Central et de la Commission de Contrôle à organiser et superviser le processus de la vente des cartes, celui du  renouvellement des instances,  conformément  aux principes de fonctionnement du Parti c’est-à-dire en fidélité d’avec les statuts et règlement intérieur du PIT, dans l’unité et la cohésion, en tenant compte des impératifs de temps et en mettant en avant la qualité et l’engagement militant qui ont toujours fait la force du Parti.

Le Comité Central recommande à tous les camarades d’aller à la rencontre des sénégalais pour les faire venir, nombreux, au PIT. L’enjeu étant de donner au Parti les ressources humaines nécessaires pour peser davantage sur le destin national, au profit du camp du progrès, de la justice sociale et de l’émancipation humaine.

Le Comité Central engage par ailleurs l’ensemble des militants du PIT à lui donner les moyens matériels et financiers nécessaires à la tenue du congrès,  garantie de son indépendance en toutes circonstances. Il exhorte les amis du Parti, ses sympathisants et les Sénégalais qui apprécient positivement son action à lui apporter leur concours, comme ils l’ont du reste toujours fait, parce que  conscients de l’importance d’un Parti comme le PIT Sénégal dans l’échiquier politique national.

 

Dakar le 13 décembre 2015

Le Comité Central

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog