APPEL A LA MOBILISATION POPULAIRE POUR LA RESTAURATION DES VALEURS REPUBLICAINES!

  • LE BLOG DU PIT-SENEGAL

 

P1010981

 

APPEL A LA MOBILISATION POPULAIRE


 Le Sénégal en est à un tournant crucial dans son évolution en tant que Nation.

Pour en venir là, il a fallu beaucoup de sacrifices, d’abnégation, d’intelligence.

Du sang a été versé et des martyrs consacrés.

Autrement dit Abdoulaye Wade n’a été réduit dans ses dernières tranchées qu’après que les Sénégalais, des mois durant, aient fait corps pour défendre la République, la Constitution, les  Libertés.

A tous ces Patriotes, à tous ces dignes fils de la Nation, le P.I.T adresse ses chaleureuses félicitations.

A  ceux tombés sous la folie meurtrière de l’ignoble régime  d’Abdoulaye Wade, le Parti de l’Indépendance et du Travail dit sa reconnaissance éternelle, très certainement celle de tous les Sénégalais épris de justice, de paix et de progrès.

Et pour ces Sénégalais tombés sur le champ de l’honneur, pour ceux blessés à l’occasion des rudes confrontations avec le régime apatride de Wade, pour tous ceux qui luttent et croient en la possibilité d’un Sénégal réconcilié avec lui-même, le P.I.T engage tous les Patriotes  sénégalais à serrer les rangs afin, qu’ensemble nous remportions définitivement la victoire.

Justement parce que ce second tour de l’élection présidentielle n’est plus ni moins qu’une  excellente occasion de poser un jalon solide pour la restauration des valeurs de la République, pour le rétablissement de la légalité, en un mot pour le redressement du Sénégal.

Et pour cette raison, le Secrétariat du P.I.T invite tous les militants et sympathisants du Parti à s’impliquer sans réserve dans la bataille du second tour, à aller vers tous pour non seulement un vote massif en faveur de Macky Sall, mais aussi pour préserver ce vote, garantir la transparence du scrutin, empêcher tout viol des suffrages.

Le P.I.T est d’autant plus fondé à agir de la sorte que son option résolue est celle de la stratégie du vaste rassemblement et qu’il a du payer, le tout premier et au prix fort, l’avènement du contexte que traverse le Sénégal.

Dakar le 2 mars 2012.

Pour le Secrétariat du Comité Central,

Samba Sy, chargé de la communication et porte parole du Parti. 

Nioxor Tine 12/03/2012 10:44

Toujours aussi optimiste, Mr Defossé!

jean-marie Défossé 03/03/2012 07:33

Si les différences de future gouvernance entre Abdoulaye Wade et Macky Sall sont aussi INFIMES et à l'IDENTIQUE que celles françaises et futures , entre Nicolas Sarkozy et François Hollande (ou de
tout autre prétendant à la Présidence française) , alors il est à craindre que le peuple sénégalais soit très éloigné des solutions véritablement démocratiques , raisonnables et égalitaires qui lui
reviennent de droit pour son propre avenir .

LE BLOG DU PIT-SENEGAL 04/03/2012 11:47



http://nioxor.over-blog.com/article-senegal-le-forcing-de-gorgui-a-fausse-le-sens-de-l-election-100677753.html



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog