COMMUNIQUE DE PRESSE DU CNP DES ASSISES NATIONALES

  • LE BLOG DU PIT-SENEGAL

 

assises_nationales.jpg

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

REUNION DU CNP ASSISES NATIONALES DU 27 MARS 2012

 

Le Comité National de Pilotage des Assises nationales s’est réuni sous la Présidence du Pr Amadou Mahtar Mbow, le mardi 27 mars 2012 en son siège.

Après avoir analysé les résultats provisoires du second tour de l’élection présidentielle du dimanche 25 mars 2012, le CNP s’est d’abord réjoui du comportement exemplaire du peuple Sénégalais.

L’instance a également adressé ses vives félicitations au nouveau Président de la République M.Macky Sall, candidat soutenu par l’ensemble des parties prenantes des Assises nationales. Sa victoire traduit le travail soutenu et constant du Président Macky SALL mais aussi la mobilisation exceptionnelle par la synergie des moyens matériels et humains des parties prenantes aux Assises de même que celle de tous les Sénégalais pour réaliser, ensemble, la nécessaire refondation du Pays.

Le CNP a tenu, aussi, à exprimer sa satisfaction quant au bon déroulement du scrutin et souhaité que ce climat de paix augure des lendemains meilleurs pour le Sénégal.

Conformément, aux dispositions de la charte de Gouvernance démocratique et à la décision du CNP du 22 Mars dernier, la plénière du CNP a validé les Termes de référence et la composition du Groupe de Travail pour le suivi de la mise en œuvre des conclusions des Assises nationales dont la coordination est confiée à Monsieur Mamadou Lamine Loum, ancien Premier Ministre.

Enfin, le CNP a décidé de remettre à toutes les parties prenantes l’avant-projet de Constitution des Assises nationales pour recueillir leur avis en vue de sa finalisation au cours d’une réunion ultérieure.

FAIT  A  DAKAR LE 28 MARS 2012

Le Président des Assises nationales

Amadou Mahtar Mbow

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

DIOP 28/03/2012 22:32

Il faut saluer Monsieur Amadou Maktar Mbow, un sage homme qui a su redonner à notre nation le gout de la résistance pour provoquer ce grand changement qui était attendu de tous.
L'heure est à la mise en œuvre des principaux axes des Assises Nationales, remettre le pays au travail et faire face aux urgences sociales.
Les membres du Mouvement Doyna Seuk saluent le travail exemplaire consentis par tous les protagonistes pour en finir avec un système inique qui a paralysé pendant 11 bonnes années nos institutions
et compromis tous les efforts pour développer notre pays.

Bravo au peuple de la DIGNITÉ.

Cheikh Tidiane DIOP

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog