Congrès du Pit ce samedi : Bennoo à Thiès pour rendre hommage à Dansokho

  • CINQUIEME CONGRES DU PIT-SENEGAL

51100067

Le congrès du Pit qui s’ouvre ce samedi à Thiès va entériner le départ de Amath Dansokho à la tête de ce parti qu’il dirige depuis 1984. Les leaders de la coalition Bennoo Siggil Senegaal qui se sont réunis ce matin chez lui, ont promis de se rendre à la cité du rail pour rendre un hommage appuyé à leur coordonnateur.

Le stade Lat Dior de Thiès va accueillir ce samedi, la conférence des leaders de Bennoo Siggil Senegaal. En effet, Tanor, Niasse, Bathily et compagnies ont décidé d’aller à Thiès pour rendre un hommage mérité au leader du Parti de l’Indépendance et du Travail (Pit) qui doit quitter la tête de ce parti. « Nous allons en congrès. Je vais quitter la direction de mon parti comme Secrétaire général. Mais, je continuerai la lutte pour la défense des intérêts des Sénégalais tant que j’aurai du sang dans mes veines. Que personne ne pense que je vais abandonner la lutte », avait soutenu lundi 10 mai Amath Dansokho dans un entretien qu’il avait accordé au journal l’Observateur. Bennoo Siggil Senegaal va rallier la capitale du rail pour rendre hommage à celui qui a toujours fait l’unanimité. « Bennoo Siggil Senegaal va aller à Thiès pour rendre un hommage au Pit qui est un parti emblème, une institution dans notre République », a soutenu le porte-parole du jour de la coalition Bennoo Siggil Senegaal Ibrahima Mbow.

Pour rappel Le cinquième congrès ordinaire du Parti de l’indépendance et du travail (PIT) s’ouvre samedi à 9 heures au stadium Lat Dior de Thiès. La manifestation qui se poursuit dimanche, sera l’occasion de réfléchir sur la grave crise que traverse notre pays et les solutions préconisées pour en sortir. Le congrès devrait aussi entériner le départ d’Amath Dansokho qui est au poste de secrétaire général du parti depuis 1984.

Auteur: Biram NDIAYE     Article Source

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog