CONSEIL NATIONAL DE L'UJDAN: UN NOUVEAU DEPART!!!

  • CINQUIEME CONGRES DU PIT-SENEGAL

 

  P1000022.JPG

ARRIVEE DU CAMARADE DANSOKHO !

 

Le Conseil National de l'Union de la Jeunesse Démocratique Alboury Ndiaye s'est tenu le Samedi 15 MAI au Centre Culturel Léopold Sédar Senghor de Thiès (ex-Casino). Une importante délégation de la direction du PIT-Sénégal dirigée par  Amath Dansokho est venue encourager les jeunes miltants. Le camarade secrétaire général a rappelé les traditions de lutte ouvrière de la Cité du Rail, dont doit s'inspirer l'UJDAN dans sa lutte pour les droits inaliénables de la jeunesse sénégalaise et pour mettre un terme au règne de la famille WADE.

 

P1000026.JPG

Les camarades Guissé et LY avec Mamie Ndiaye et Pape Siré Mbodj, membres du bureau sortant!

Le camarade Amadou Silèye Guissé,  secrétaire général sortant, atteint par la limite d'âge, a présenté un rapport et proposé de nouveaux statuts.

 

P1000015.JPG

DES DELEGUES PROVENANT DE TOUTES LES REGIONS !!!

Plus d'une centaine de délégués venant de 23 fédérations ont discuté des documents préparatoires et d'une résolution générale qu'ils ont finalement adoptés.

 

P1000016.JPGLe camarade JOE DIOP s'adressant à l'assistance!

Plusieurs invités dont le légendaire Joe Diop de Yoonu Askan Wi, l'adjointe au maire du Point-E militante de TEKKI, Abdou Mbow de l'APR et d'autres  issus des partis politiques de l'opposition ( RDS/TDS, PS, AFP), l'association des jeunes chercheurs en langues nationales, l'association des amis du Coran et de la Sunna, les jeunes de la Ligue Panafricaine Révolutionnaire, le nouveau syndicat REEL ont honoré de leur présence le Conseil National. Ils ont exprimé leur solidarité à l'UJDAN et rappelé les grandes qualités de rassembleur et de patriote du camarade Amath Dansokho.

 

P1000062.JPG

Le camarade Kaly Samuel Boubane (avec le micro) élu secrétaire général de l'UJDAN!

A l'issue des travaux, un nouveau bureau dirigé par le camarade Kaly Samuel BOUBANE a été installé. Nous reviendrons plus longuement sur les travaux de ce Conseil National, qui selon Amath Dansokho, constitue un nouveau départ.

 

P1000064.JPGLe camarade Amath Camara, clôturant les travaux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Hervé BANGAR 16/05/2010 14:27


un grand merci à tous les camarades pour le travail qui a été fait par des mains de génies. rassurez-vous nous porterons plus haut les combats de l'UJDAN partout où le besoin se fera sentir avec un
point ferme dans un esprit de paix. nous ne baisserons jamais les bras et avec le SG DE L'UJDAN le groupe sera fort car sa clairvoyance est précise. que le combat continue. camarades sortants bravo
pour votre formation


Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog