LIBERATION IMMEDIATE DE BARTHELEMY DIAZ, ABDOU MBOW ET TOUS LES AUTRES !!!!!!!!

  • LE BLOG DU PIT-SENEGAL

bart_dias.jpg

Abdou_mbow.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Interpellation d’opposants au projet de ticket présidentiel

20/06/2011 16:53 GMT

Dakar, 20 juin (APS) -

 

 

La police sénégalaise a procédé lundi après-midi à des interpellations, dont le socialiste Barthélémy Dias, suite à la manifestation de protestation improvisée par de jeunes opposants au projet gouvernemental de réforme institutionnelle.

Le leader des jeunesses du Parti socialiste a été interpelé sur Blaise Diagne alors qu’il était à bord de son 4x4, tandis que ses compagnons brandissaient des cartons rouges sur leur passage, a constaté l’APS.

Les manifestants protestent contre le projet de réforme institutionnelle devant instaurer l’élection d’un ticket à la présidentielle, un président et un vice-président de la République.

Les protestataires ont surgi des artères du jouxtant Sandaga, dans le centre-ville de Dakar, avant d’être dispersés par les policiers qui ont procédé à des interpellations.

Adopté en conseil des ministres, jeudi dernier, le texte est à l’examen à l’Assemblée nationale. Son vote devait intervenir en procédure d’urgence.

Le projet de loi instituant l’élection simultanée du président et du vice-président de la République est présenté lundi à la conférence des présidents de l’Assemblée nationale.

Réunie autour de la coalition Bennoo Siggil Senegaal (BSS), l’opposition sénégalaise ainsi que des organisations de la société civile ont promis de combattre le projet de l’élection présidentielle sur ticket, jusqu’à son retrait.

SAB

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog