MAGUETTE THIAM ARRETE !!!

  • LE BLOG DU PIT-SENEGAL
NETTALI.NET - La marche de l’opposition contre le Fesman, les délestages et la flambée des prix, avait été interdite par le préfet de Dakar, mais l’opposition avait décidé de braver cette interdiction, estimant être dans son droit. Maguette Thiam, le nouveau leader du Parti de l’indépendance et du Travail qui s’est montré très tenace, au cours d’un affrontement avec les forces de l’ordre, a été finalement arrêté, ce mercredi.

 

Pour avoir bravé l’interdiction de marcher du préfet de Dakar, les leaders de Benno ont fait face aux forces de l’ordre. En effet, arrivés en bloc, au rond pont « jet d’eau » les ténors (Maguette Thiam, Ousmane Tanor Dieng du Parti socialiste (Ps), le professeur Abdoulaye Bathily, Landing Savané, Abdoulaye Willane…), de la coalition « Benno Siggil Senegaal » avaient pris la ferme résolution de manifester comme ils l’avaient prévu, contre le Fesman, les délestages et la flambée des prix.

Mais c’était sans compter avec la détermination des forces de l’ordre qui les ont malmenés en leur faisant savoir que la marche n’était pas autorisée. Abdoulaye Bathily aura même en vain, tenté d’expliquer aux forces de l’ordre qu’ils étaient dans leur droit. Mais, sans grand succès.

C’est alors qu’ils ont tenté de résister. Mais, le bouclier de la sécurité est resté inflexible.

Maguette Thiam très tenace qui n’a pas voulu capituler devant les forces de l’ordre, a fini par être arrêté. Quant au reste du groupe, il s’est éclipsé en direction de la maison du Parti socialiste

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog