SEMINAIRE DU PIT SUR LES INONDATIONS

  • CINQUIEME CONGRES DU PIT-SENEGAL

P1000293

P1000295

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un important séminaire sur les inondations a été organisé ce dimanche 13 juin 2010 par le PIT-SENEGAL avec la collaboration du Pr Abdoulaye FAYE, hydrogéologue et de nombreux élus locaux du Parti.

Les mécanismes de survenue des inondations ont été explicités par le professeur FAYE, notamment ceux ayant trait à la circulation des eaux de pluie et aux obstacles dressés par l’Homme, notamment par une occupation anarchique des terres.

 

P1000294

P1000306

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’hypocrisie et la malhonnêteté des autorités de l’Alternance, qui prennent prétexte du douloureux phénomène des inondations pour détourner les budgets destinés à soulager les souffrances des populations, ont été dénoncées, l’exemple le plus patent étant le plan Jaxaay.

 

P1000310

P1000313

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par ailleurs, il a été fait cas d’une volonté farouche des tenants de la Génération du Concret, de procéder à une récupération politique de la misère des populations en confisquant les ressources étatiques prévues pour la lutte contre les inondations dans une optique de corruption, en vue de renverser le mouvement de défiance observé lors des dernières élections municipales et rurales du 22 mars 2009.

Les aspects sanitaires liés aux inondations en particulier et plus globalement aux effets du changement climatique ont été évoqués.

 

P1000305

P1000300

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il a été également retenu l’élaboration d’un document de synthèse, pouvant se présenter sous forme de mémorandum, sur le phénomène des inondations, qui devra davantage être explicité aux populations, parfois victimes de thèses obscurantistes.

 

P1000297

P1000296

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une campagne de mobilisation des populations sera initiée par notre Parti en rapport avec les partenaires de la Coalition Bennoo Siggil Senegaal pour atténuer, dans un premier temps, les effets néfastes des inondations sur leur vécu quotidien. Il s’agira, d’autre part de démasquer et combattre les politiciens libéraux, qui cherchent à mettre les élus de Bennoo en mal avec les habitants des zones inondées.

 

P1000304

P1000311

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, les participants au séminaire ont mis à nu la volonté du pouvoir libéral de déguerpir certaines zones inondables pour s’en accaparer dans le cadre de leur incurable et désespérante boulimie foncière.

Par notre envoyé spécial.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog